Messe de l'Assomption de la Vierge Marie

en la cathédrale

en bas de page photos et vidéos (JC Moniez)

L'incertitude de la météo n'a pas freiné l'ardeur des pèlerins en ce 15 août 2019 !

La cathédrale fut envahie par environ 1400 pèlerins venus de tous horizons pour prier, chanter, célébrer  et vénérer Notre-Dame de Grâce, dans son Assomption.

La messe solennelle fut célébrée par Mgr Dollmann, assisté de nombreux prêtres, séminaristes et servants d'autels.

Du journal "La voix du Nord" du 16 août - n° 23953 :

"l'édifice était comble et nombreux ont été les pratiquants à devoir rester debout.

L'archevêque cambrésien s'est inquiété, au cours de son homélie, que 'l'homme moderne vive comme si  Dieu n'existait pas'.

'Ne peut-il pas admettre aujourd'hui les limites, le non-sens de cette position ?'  a interrogé le prélat qui a assuré  : "Seul Dieu peut changer l'homme, guérir notre intelligence et notre volonté pour les orienter vers les biens de la vie et du bonheur'

A l'issue de la messe, l'icône a été menée en procession jusqu'à la Porte Notre-Dame."

Homélie de Mgr Dollmann : cliquer ici

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Samedi 17 août 2019 • 2320 visites