Etre parents, ça s’apprend !

C’est dans une ambiance chaleureuse qu’une dizaine de parents  et une Petite Sœur des Maternités Catholiques, se sont réunis les cinq mercredis du mois de mars 2023, à la maison paroissiale, pour vivre le parcours Alpha Parents.

Temps de pause que se sont accordés ces pères et mères d’enfants de 0 à 10 ans pour réfléchir et prendre du recul sur leur rôle de parents.

Les soirées ont été rythmées par des questions très concrètes comme « Comment gérer les colères et les disputes de nos enfants ? » « Quel est le langage d’amour de mon enfant » ou encore «  Quelles valeurs leur transmettre ? »
Les temps d’échanges  se sont faits dans la confiance et la bienveillance, permettant ainsi de partager ses joies, ses difficultés et les bonnes idées !

Chacun a pu prendre conscience de sa grande mission de parents et de l’importance d’être présent pour ses enfants. Le temps de l’enfance passe si vite !

Le partage d’une bonne pâtisserie et d’une boisson ont contribué au plaisir de se retrouver chaque semaine !

Chacun rentre chez soi avec une joie et ardeur renouvelées et l’envie de faire connaitre à d’autres parents ce très riche parcours !

Julie Moreau

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 11 mai 2023 • 600 visites

keyboard_arrow_up