"Entrée en Eglise" de trois adultes

en l'église ND de Lourdes de Sainte-Olle

le Dimanche 03 juin 2018 à 10h 00

La communauté de Sainte-Olle a accueilli, le 3 juin 2018, trois adultes : Jessica (en blanc), Nora (en noir) et Bruno.

Ils frappent à la porte de l'église.
Ils désirent  être baptisés, confirmés et recevoir l'Eucharistie.

Le père Dominique Dewailly, les accueille cordialement  et ouvre le dialogue :

"Quel est votre nom ?

Que demandez-vous à l'Eglise de Dieu ?    La foi

Que vous apporte la foi ?    La vie éternelle

Aujourd'hui, s'ouvre pour vous le chemin de l'Evangile, êtes-vous prêts à prendre ce chemin, sous sa conduite ?

Oui, je suis prêt(e) !

Après avoir reçu les signes de leur nouvelle condition : signe de croix sur le front, les oreilles, les yeux, la bouche, la poitrine, les épaules, Jessica, Nora et Bruno sont déclarés "catéchumènes".

Le Livre des Evangiles leur est remis.

Le célébrant proclame la prière de conclusion de l'entrée en Eglise.

Le doyenné célébrera leur nouvelle naissance par le baptême lors de la veillée pascale 2019.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 07 juin 2018 • 62 visites