La méditation du samedi 28 novembre

proposée par Anne et Dominique Gennot, engagés dans la préparation au baptême des jeunes enfants.

(Anne et Dominique ont enregistré leur message, vous pouvez l'entendre en cliquant en bas de page sur "méditation de A & D Gennot)

Bonjour à tous,

Nous partageons aujourd'hui avec vous un passage de l'Evangile de Jésus selon St Luc, au chapitre 21, versets 34 à 36 .

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Nous avons cheminé ces dernières semaines , dans les pas de Jésus , avec ses disciples sur les routes de Palestine, lors de son " ULTIME MONTEE " vers Jérusalem .

Il traverse Jericho puis entre triomphalement dans la " Ville Sainte ", se rend dans le Temple, échange souvent avec ses disciples qui sont là autour de lui :
certains le suivent peut-être depuis longtemps ...ils ont  entendu son enseignement Il leur a parlé en paraboles, ils ont aussi été les témoins de nombreux miracles accomplis sous leurs yeux...
Pour d'autres, c'est plus récent ..tout cela leur a été raconté , expliqué ..
cette foule a grossi...les paroles de Jésus se sont propagées pendant ces 3 années.

Avant de les " quitter ", Il leur rappelle l'essentiel de son Message ...
ce message, il est pour nous ..pour nous préparer à son Retour ...

"Tenez-vous prêts, toujours. Renoncez à la beuverie...parfois, Il disait à la débauche ...à l'ivresse, aux somptueux festins quotidiens, mais encore, ne vous laissez pas " alourdir " ( déborder ) par les soucis de la vie. Tournez-vous vers Dieu, recherchez son soutien dans la Prière, en tout temps !"
 
Souvenons-nous de notre baptême, des 3 Missions du Chrétien, telles que nous les
expliquons aux parents des " futurs baptisés "
 :

 PRIER :  

  • Le chrétien prie pour lui -même, pour ses frères, pour ceux qui souffrent.
  • Il remercie Dieu pour les joies, la réussite des hommes.
  • Il loue Dieu pour la beauté du monde.
  • Il est Prêtre

TEMOIGNER :

  • Le chrétien témoigne de sa Foi, il s'engage pour bâtir un monde meilleur en faisant des choix et en posant des actes
  • Il est Prophète

SERVIR  :

  • Le Chrétien accepte de mettre toute sa vie au service des autres, à condition d'agir en mettant l'amour au coeur de la vie .
  • Il est Roi .

Nous vivons actuellement éloignés les uns des autres, nous "faisons Eglise" en distanciation physique, mais ces méditations quotidiennes fortifient notre foi et nous permettent de prier en communauté .

Pour prolonger cette méditation, nous vous offrons quelques minutes d'intense plaisir musical avec Mozart et son concerto pour piano, numéro 21...deuxième mouvement ... Andante ..

Prenez soin des autres et de vous !



  
 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 28 novembre 2020 • 603 visites

keyboard_arrow_up