La méditation du lundi 30 novembre

proposée par Isabelle et Manuel Luiz

"Car c'est avec le coeur que l'on croit pour devenir juste,

c'est avec la bouche que l'on affirme sa foi pour parvenir au salut"

Romains 10:10

Isabelle & Manu Isabelle & Manu

Frères et soeurs en Christ,

C'est avec une grande joie que nous entrons en ces temps de l'Avent. Les mois écoulés nous ont appris la patience, le sens des priorités, la valeur des moments partagés avec nos proches et surtout la confiance en la divine volonté.

Lorsque l'agitation de nos vies laisse la place au calme angoissant d'un monde à la merci d'un virus invisible, le Seigneur nous redit :"N'ayez pas peur!"

Le Christ vient chez nous  pour nous chercher pour nous redire l'importance d'aller proclamer la bonne nouvelle pour le salut des hommes. Jésus nous exhorte à déposer nos filets et à se plonger dans la lecture, pour pouvoir le suivre et être des "pêcheurs d'hommes".

Prenons ce temps de repos forcé comme un temps de préparation pour partir à la suite de Jésus, il y a urgence!

Nos églises ferment , nos villages souffrent de ne plus avoir de messes , les temps de Noêl et de Pâques sont pour la plupart de nos concitoyens des temps de consommation à outrance dont Dieu a totalement disparu !

Il est de notre devoir de faire tout ce que nous pouvons pour redonner au Seigneur la place dans le Coeur de chacun et révéler à tous la part de Dieu en lui.

Avec la grâce de Dieu rien n'est impossible, alors il est grand temps de prendre nos bâtons de pélerins et de partir ensemble porter la bonne nouvelle du salut des Hommes.

Que le Seigneur nous donne la force, l'audace et le feu sacré de son Coeur pour que nous puissions être des missionnaires de notre temps!

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 30 novembre 2020 • 1231 visites