Évangélisation dans les rues

à l'approche de Noël

Photos en bas de page

En cette année de la mission, un rendez-vous des paroissiens avait été fixé, ce samedi 15 décembre 2018 pour

"une évangélisation de rue

Une cinquantaine de personnes se retrouvent dans l'église Saint-Géry en début d'après-midi. Après l'accueil du doyen, Mathieu Dervaux, Vincent offre un temps de formation aux missionnaires.

En référence à l'Evangile, les missionnaires, après avoir reçu la bénédiction du doyen, partent deux par deux, un expérimenté et un novice, des veilleurs sont restés pour prier. Avant de partir, ils nouent autour du cou, une écharpe orange.

Dans un froid très glacial, les uns partent vers le marché de Noël, d'autres pratiquent le porte à porte en s'éloignant du centre-ville.

Au retour, il est prévu de se retrouver à Saint-Géry pour partager l'expérience vécue autour d'un chocolat chaud.

* * * * * * *

Prochain rendez-vous pour l'année de la Mission :

Cérémonie des vœux du doyenné,

le mardi 15 janvier 2019 à 19h,

à la Maison Paroissiale, salle Saint Aubert.

Ce sera l’occasion d’une rétrospective des événements vécus en doyenné qui ont marqué l’année 2018, mais surtout de détailler nos projets pour 2019. Ce soir-là les responsables des projets seront présents et pourront répondre aux différentes questions.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 21 décembre 2018 • 1987 visites