Témoignages sur des initiatives nouvelles

dans le doyenné

Depuis le Dimanche 24 sept 2017

Après la prière du matin, quelques témoignages sont présentés :

• le pèlerinage de 50 jeunes du lycée Saint Luc en Terre Sainte dont quelques-uns en situation de handicap, Valentin est venu témoigner avec deux des accompagnants ainsi que Maxence, séminariste. Ils offrent au doyenné de Cambrai qui les a soutenus, de l’encens, de la myrrhe et du sel de la Mer Morte.
  • Anne-Marie Bordeaux exprime sa satisfaction d’avoir suivre la parcours de formation « entrer dans la Bible », qui lui a donné le plaisir de lire les textes de la Bible.
  • Sylvie Di Pasqual est revenue vers l’Eglise grâce au Parcours Alpha, puis suit le parcours « devenir disciples-missionnaires » et s’engage maintenant dans la vie de l’Eglise.
  • la personne qui devait témoigner sur le nouveau parcours de préparation au baptême étant souffrante, Mathieu rappelle que 30 paroissiens sont engagés dans cette préparation.
  • Manu Luiz retrace rapidement son retour vers l’Eglise. Après le parcours Alpha, il suit la formation « devenir disciples-missionnaires » et se met à évangéliser dans la rue, à l’occasion du 15 août (voir article « à vélo, par amour pour Jésus avec ND »). Dans ses pérénigrations dans Cambrai, il rencontre le jeune Nicolas venu témoigner aujourd’hui.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 28 septembre 2017 • 105 visites