Dimanche 5 février soir

Un message de nos Sœurs missionnaires !!

Nos Sœurs missionnaires nous font parvenir le message suivant :

"Avant d'arriver à Cambrai pour la semaine missionnaire, nous comprenions le désir de Dieu de nous faire expérimenter la  joie de la mission: "Entre dans la joie de ton Seigneur!" (Mt. 25, 23). Cette semaine nous avons rencontré une église vivante, accueillante avec beaucoup de personnes engagées, et assoiffées de renouveler leur expérience de foi. Un immense merci pour tous ces moments partagés et pour toutes les personnes qui ont été au service de cette semaine! Nous avons constaté une grande réceptivité à l'esprit missionnaire que nous avons essayé de transmettre! Ce fut une joie de vivre la mission avec les prêtres, les jeunes et les adultes du doyenné et ceux de l'école d'évangélisation de Valenciennes. Pour plusieurs c'était une première de se lancer à la rencontre des autres pour partager leur expérience de foi!

Lors de la veillée finale, nous avons retrouvé un enfant qui nous avait écouté dans sa classe le jour précédent. Quand nous lui avons dit qu'il pouvait changer le monde en commençant par de petites choses autour de lui, il y a cru : de retour à la Bouée des Jeunes, il avait invité toute sa maison à participer à cette veillée: il a permis à 8 jeunes de venir vivre cette veillée! Les enfants nous apprennent à croire dans la mission et à la vivre dans la simplicité.
A la fin de la mission une paroissienne nous demandait: "Comment peut-on vous remercier pour cette semaine?" Nous lui avons dit: "En vivant la mission dans votre quotidien! Voilà le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire!"

Encore un grand merci à elles !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 05 février 2017 • 1823 visites