Nouveau cycle de théologie

au lycée Saint Luc de Cambrai

le Jeudi 26 janvier 2017 à 20h 00

Une formation théologique solide est proposée de façon décentralisée par la faculté de théologie de Lille aux personnes intéressées, croyantes ou non croyantes.

Les cours ont lieu chaque jeudi soir des périodes scolaires de 20h à 22h  à Cambrai et à Valenciennes. Un certain nombre de travaux dirigés sont également accessibles.

Une nouvelle session commence avec le deuxième semestre le JEUDI 26 JANVIER qu’il est possible de rejoindre. Le cours du 26 Janvier est accessible sans engagement afin de permettre à chacun de se déterminer librement.

A CAMBRAI, les Evangiles Synoptiques (Matthieu, Marc et Luc) :

Histoire de la formation des Evangiles, présentation de quelques méthodes d’exégèse, lecture de l’Evangile selon Marc : Qui est Jésus selon lui ? Qu’est- ce que le Règne de Dieu ? – par Sœur Caroline Runacher, dominicaine, doyen de la Faculté de Théologie.

Pour tout renseignement ou inscription, merci de contacter :

theologiecambrai59400@orange.fr

ou Mme Micheline COQUET 03 27 37 53 20

ou M. Francis RENAULT 06 24 12 61 27.

(Coût 115 euros).

A VALENCIENNES, Histoire de l’Eglise de l’automne du Moyen-Age à l’époque contemporaine, autour des questions de la réforme de l’Eglise, de sa place face aux mondanités, aux Lumières, à la Révolution et ses rapports au monde, par M. Christophe Leduc, professeur à la Faculté de Théologie de Lille.

Pour tout renseignement ou inscription, merci de contacter

theologie.valenciennes59300@orange.fr

ou M. Michel BOUCLY 06 10 15 70 15.

(Coût 115 euros).

Merci pour votre attention et bonne année 2017 !

Francis RENAULT, chargé de communication pour les antennes de théologie de Cambrai et Valenciennes

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 05 janvier 2017 • 115 visites