Dimanche 17 juin 2018

dans le doyenné

Cette page correspond à la feuille d'annonces distribuée lors des offices du dimanche   (document téléchargeable ci-dessous)

fleur de moutarde fleur de moutarde

... comme une graine de moutarde

Dimanche 17 juin 2018

1ère quête pour les œuvres du Pape et les besoins de l’Église Universelle

2ème quête pour la paroisse

NOTRE DOYENNÉ ACCUEILLE L’EMI

Du mardi 19 au jeudi 21 juin, nous accueillions les 8 membres de l’Equipe Missionnaire Itinérante pour démarrer notre année de formation à la mission. Nous sommes tous attendus à l’assemblée  paroissiale le mardi 19 juin de 19h30 à 21h 30 salle Saint Aubert.

Messes le mardi 19 à 12h30 à St Géry (pas de messe à 8h30),

le mercredi 20 à 8h45 à St Géry,

le jeudi 21 à 8h30 à la Cathédrale (pas de messe à St Géry).

• Dimanche 17 juin, à 17h à la Cathédrale, concert avec le duo Ariétite, entrée libre.

• Vendredi 22 juin, à 20h à la Cathédrale, concert pour voix et orgues par Ekaterina Bolshunova, soprano soliste de l'Opéra de Moscou et Dominique Artielle aux grandes orgues (Œuvres classiques dont plusieurs Ave Maria) Entrée libre, participation demandée en séance.

• Samedi  23 juin, le Père Gérard Duhaubois fête ses 50ans de sacerdoce, rendons grâce avec lui. (pas de confessions à la Cathédrale)

• Samedi 23 juin à 12h30 aux salons St-Jacques, repas au profit de ‘‘ l'Association pour la Sauvegarde et le Rayonnement de la Cathédrale de Cambrai ’’ (25€, boissons comprises, sur inscription à la Maison Paroissiale ou à l’accueil dans la Cathédrale).

• Dimanche 24 juin à 15h au Marché Couvert de Cambrai,  « Comédies Musicales Show », spectacle solidaire organisé par le Secours Catholique de Cambrai pour permettre d’offrir des vacances aux enfants défavorisés du Cambrésis. Entrée 7€  (5€ pour les moins de 15 ans).

• Vendredi 29 juin, de 16h à 19h à la Maison Paroissiale, inscription au caté primaire.

• Jeudi 5 juillet, soirée des paroissiens au service du doyenné, ouverte à tous. Messe d’action de grâce à 18h30 à l’église St Géry suivie d’une auberge espagnole salle St Aubert.

Les travaux de la maison paroissiale avancent.

Nous espérons par la souscription recevoir 30 000 € pour que le prêt que nous allons faire ne pèse pas trop sur l’avenir des finances de notre doyenné.

Merci à ceux qui ont déjà participé.

A ce jour nous en sommes à 7 385€ avec 40 donateurs.

Dimanche  24 juin 2018 - La Nativité de Saint Jean-Baptiste

Lectures du jour : Is 49, 1-6 ; Ps 138 ; Ac 13, 22-26 ; Lc 1, 57-66. 80

Samedi 23 juin

Escaudoeuvres