l'Equipe d'Animation des Paroisses

"l'EAPs"

Page modifiée le 8 octobre 2015

Depuis 2003, dans le diocèse, une équipe d’animation est officiellement reconnue dans chaque paroisse. Avec le curé, ses membres coordonnent et orientent l’action des chrétiens.

L’abbé Launay avait souhaité qu’une seule équipe soit formée pour les deux paroisses de Cambrai. Cette proposition a été maintenue par son successeur. Les membres sont nommés pour une période de 3 ans renouvelable une seule fois.

L'équipe est au service de tous, pour que la foi soit mieux annoncée, célébrée et vécue dans les deux paroisses.

L’EAPs se réunit toutes les trois semaines pendant la période scolaire.

Ses membres sont :

Avec les abbés Mathieu DERVAUX, doyen