Les relais et clochers

Page modifiée le 21 septembre 2023

Autrefois, dans l’agglomération cambrésienne, à chaque église correspondait une paroisse.

En 2003, les paroisses se sont regroupées pour ne plus qu’en former deux : la paroisse Notre Dame de Grâce et la paroisse Saint-Vaast - Saint-Géry .

En 2023, elles ont fusionné pour devenir  :

la paroisse Notre Dame de Grâce - Saint Géry

La cathédrale Notre Dame de Grâce, l'Immaculée Conception, St Druon, St Géry, St Jean, St Joseph, St Louis, St Martin, St Roch, St Pierre d'Escaudœuvres, St Remi de Neuville, St Aubert de Proville, ND de Lourdes de Raillencourt Ste Olle, St Géry de Ramillies sont les relais de la paroisse

Dans chaque relais, des chrétiens bénévoles s'investissent régulièrement ou ponctuellement, dans des services d'Eglise (accueil, baptêmes, caté, funérailles, liturgie, chorale...), ce sont les acteurs de relais. Ils se réunissent selon les besoins et les centres d'intérêt.

Pour contacter les relais, s'adresser à la maison paroissiale.

Dans le diocèse de Cambrai, la paroisse ND de Grâce - St Géry fait partie du doyenné "Cambrai-Escaut-Sensée."

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 15 mars 2016 • 6366 visites