les funérailles

images images

Vous venez de perdre un être cher et vous demandez à l’Eglise Catholique de vous guider sur ce difficile chemin du deuil. Avec toute l’Eglise, nous confions la vie du défunt à Dieu et nous voulons dire notre foi et notre espérance dans la résurrection du Christ.

Par la célébration des funérailles, c’est la communauté chrétienne qui accompagne la famille dans sa peine et sa prière.

Dans la pratique, c’est l’entreprise de pompes funèbres qui contacte le centre paroissial pour convenir d’un lieu, d’un jour et d’un horaire pour les funérailles selon les disponibilités de chacun.

Les funérailles sont célébrées en présence ou non d’un prêtre. Si aucun prêtre n’est disponible, dans chaque relais de la paroisse, des chrétiens laïcs sont envoyés en mission par le Père-Evêque pour présider les funérailles.

Lorsque le jour et l’horaire ont été décidés, une équipe paroissiale prendra contact avec vous pour vous témoigner sa sympathie et préparer avec vous la célébration.

L’eucharistie pour les défunts est célébrée à l’occasion d’une messe dominicale dont la date est à convenir avec l’équipe paroissiale de funérailles.

Maison paroissiale

8 place Fénelon 59400 CAMBRAI

03 27 81 87 11 / secretariat@paroissesdecambrai.com

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 31 mars 2012 • 14780 visites