retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

Une demande d’extrait d’acte de baptême

page modifiée le 6 mai 2018

Si vous avez besoin d’un extrait d’acte de baptême parce que vous allez être parrain ou marraine, ou que vous voulez inscrire votre enfant au catéchisme, vous pouvez utiliser le formulaire imprimable en bas de page, mais uniquement si l’église dans laquelle a eu lieu le baptême, se trouve dans le doyenné de Cambrai, car le secrétariat n'a les registres que de ces églises.

Les églises du doyenné de Cambrai : Cambrai (Cathédrale, Immaculée Conception, Saint Druon, Saint Géry, Saint Jean, Saint Joseph, Saint Louis, Saint Martin et Saint Roch), Escaudoeuvres (St Pierre), Neuville St-Rémy (St Remi), Raillencourt Ste Olle (uniquement ND de Lourdes sur Ste Olle), Ramillies (Saint Géry), Proville (Saint Aubert).

Vous pouvez également demander un extrait pour un baptême qui s'est déroulé aux Maternités Catholiques.

Il est inutile de demander un extrait d’acte de baptême en vue d’un mariage, cette formalité sera remplie avec le prêtre lors de la préparation au mariage.

Si la personne pour laquelle vous demandez un extrait d’acte de baptême, a été baptisée au Centre Hospitalier de Cambrai, vous devez adresser votre demande à l’Archevêché de Cambrai :

Administration Diocésaine

11 rue du Grand Séminaire

B.P. 149

59403 CAMBRAI CEDEX

diocesedecambrai@nordnet.fr

Pour les églises du doyenné, vous pouvez formuler votre demande, en utilisant le formulaire téléchargeable en bas de page et le faire parvenir par courrier ou par mail à l'adresse suivante:

Maison paroissiale des paroisses Notre Dame de Grâce et Saint-Vaast Saint-Géry

8 place Fénelon 59400 Cambrai

03 27 81 87 11 / secretariat@paroissesdecambrai.com

Merci de faire parvenir au secrétariat une enveloppe timbrée à votre adresse pour que l'extrait d'acte de baptême vous soit envoyé.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 31 mai 2012 • 29802 visites

keyboard_arrow_up