Le SEM, service évangélique des malades et des personnes âgées

dans le doyenné

Page modifiée le 5 mai 2022

"J'étais malade et vous m'avez visité" (Mt 25,36)

SEM Danielle et Myriam avec Leone100_1144 SEM Danielle et Myriam avec Leone100_1144

Sur Cambrai, nous sommes une petite vingtaine de personnes à faire partie du "service évangélique des malades et des personnes  âgées" (SEM)

SEM entree chez 1 malade SEM entree chez 1 malade

Nous visitons des personnes malades ou âgées de notre quartier, que nous repérons ou qui nous sont signalées. A tous ceux qui le désirent nous pouvons donner la communion et favoriser la rencontre avec un prêtre.

100_0581 100_0581

Nous sommes aussi présents dans les maisons de retraite non rattachées au centre hospitalier, où existe une équipe d'aumônerie. Dans la mesure du possible nous visitons les résidents, organisons des rencontres et des célébrations.

SEM   a 3 SEM a 3

Nous nous retrouvons régulièrement en équipe, pour relire nos visites à la lumière de la Parole de Dieu :

smb SEM 18 11 07 Rencontre 3 smb SEM 18 11 07 Rencontre 3

SEM preparation de la messe de la Sante SEM preparation de la messe de la Sante

Chaque année, nous préparons en février, le dimanche de la Santé et en mai, la messe avec l’Onction des Malades pour ceux qui la demandent.

SEM priere a 3 SEM priere a 3

smb SEM Sandrine et une malade smb SEM Sandrine et une malade
La joie des malades comme des personnes âgées est notre réconfort et notre joie.

* * * * *

Contacts :

* * * * *

Est paru l'article de la rubrique " Actualités " :

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 03 mai 2018 • 3900 visites