Demande de recommandation pour les défunts

pour le 2 novembre

Page modifiée le 26 octobre 2017

Formulaire de demande téléchargeable en bas de page

Il est possible de  recommander des défunts au cours de la messe célébrée à leur intention habituellement le 2 novembre de chaque année.

Pour l'année 2017, les recommandations sont réparties les 31 octobre, les 1er et 2 novembre (tableau des messes)

L’offrande n’est pas le paiement de la célébration, il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles ; elle participe très concrètement à la vie de la communauté chrétienne : entretien, chauffage de l’église, conditions matérielles de la vie du prêtre…

Pour prier pour les défunts, il y a la prière personnelle. Quand on recommande un défunt à la prière de l'Eglise, c'est un acte important, et alors il faut contribuer à la vie de l'Eglise, à la mesure de ses moyens bien sûr (pour indication : 2 € par recommandation).

Après avoir choisi l'église où seront recommandés les défunts,

merci de remplir le formulaire téléchargeable (ci-dessous) et de le faire parvenir accompagné de l'offrande, à la maison paroissiale de Cambrai (si chèque, le libeller à l'ordre - paroisse Notre Dame de Grâce ou paroisse Saint-Vaast Saint-Géry selon le clocher choisi).

Paroisse Notre Dame de Grâce Paroisse Saint-Vaast Saint-Géry

O   Cathédrale