Demande de recommandation pour les défunts

pour le 2 novembre

Page modifiée le 12 octobre 2016

Formulaire de demande téléchargeable en bas de page

Il est possible de  recommander des défunts au cours de la messe célébrée à leur intention habituellement le 2 novembre de chaque année.

Pour l'année 2016, les recommandations sont réparties les 29, 30 octobre et 1er (tableau des messes)

L’offrande n’est pas le paiement de la célébration, il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles ; elle participe très concrètement à la vie de la communauté chrétienne : entretien, chauffage de l’église, conditions matérielles de la vie du prêtre…

Pour prier pour les défunts, il y a la prière personnelle. Quand on recommande un défunt à la prière de l'Eglise, c'est un acte important, et alors il faut contribuer à la vie de l'Eglise, à la mesure de ses moyens bien sûr (pour indication : 2 € par recommandation).

Après avoir choisi l'église où seront recommandés les défunts,

merci de remplir le formulaire téléchargeable (ci-dessous) et de le faire parvenir accompagné de l'offrande, à la maison paroissiale de Cambrai (si chèque, le libeller à l'ordre - paroisse Notre Dame de Grâce ou paroisse Saint-Vaast Saint-Géry selon le clocher choisi).

Paroisse Notre Dame de Grâce Paroisse Saint-Vaast Saint-Géry

O   Cathédrale