Une demande de recommandation pour les défunts

pour la commémoration du 2 novembre

Page modifiée le 15 octobre 2020

Formulaire de demande téléchargeable en bas de page

Il est possible de  recommander des défunts au cours de la messe célébrée à leur intention habituellement le 2 novembre de chaque année.

Horaires des messes de la Toussaint 2020 et du jour des défunts :

Samedi 31 octobre : Messes  à 18h à Escaudoeuvres, 18h30 à Proville et Saint Géry

Dimanche 1er novembre : Messes à 9h30 à l'Immaculée, 10h à St Joseph, 11h à St Roch, St Martin, Cathédrale et 18h à la Cathédrale.

Lundi 2 novembre : Messes à 17h à Ramillies, Ste Olle, St Louis ; 18h à St Joseph, 18h30 à Neuville, St Géry, 19h à la Cathédrale.

L’offrande n’est pas le paiement de la célébration, il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles ; elle participe très concrètement à la vie de la communauté chrétienne : entretien, chauffage de l’église, conditions matérielles de la vie du prêtre…

Pour prier pour les défunts, il y a la prière personnelle. Quand on recommande un défunt à la prière de l'Eglise, c'est un acte important, et alors il faut contribuer à la vie de l'Eglise, à la mesure de ses moyens bien sûr (pour indication : 2 € par recommandation).

Après avoir choisi l'église où seront recommandés les défunts,

merci de remplir le formulaire téléchargeable (ci-dessous)

et de le faire parvenir accompagné de l'offrande, à la maison paroissiale de Cambrai

(si chèque, le libeller à l'ordre - paroisse Notre Dame de Grâce

ou paroisse Saint-Vaast Saint-Géry selon le clocher choisi).

Paroisse Notre Dame de Grâce :

Cathédrale, Proville, Saint-Louis, Saint-Martin (avec Saint-Druon et Saint-Jean)

Paroisse Saint-Vaast Saint-Géry :

Escaudoeuvres, Immaculée Conception, Neuville, Ramillies, Saint-Géry, Saint-Joseph, Sainte-Olle, Saint-Roch

Maison paroissiale de Cambrai

8 place Fénelon 59400 CAMBRAI