Parcours "Viens Esprit Saint"

à la maison paroissiale

Un parcours pour le Temps Pascal est proposé dans le diocèse, avec des temps de prière, d’enseignement et de témoignage. Il sera possible de suivre ce parcours à la salle saint Aubert de la maison paroissiale de Cambrai, les mercredis soirs de 20h à 21h30  suivants :

  • 3 avril : Accueillir l’amour de Dieu le Père
  • 10 avril : Accueillir Jésus Sauveur
  • 17 avril : Accueillir Jésus comme Seigneur
  • 24 avril : Accueillir la force du Saint-Esprit
  • 22 mai : La vie dans l’Esprit et le combat spirituel
  • 29 mai : accueillir mon appel missionnaire – un Feu et des charismes pour la mission

Les soirées commenceront par un temps convivial avec le partage de desserts.

Au cœur de ce parcours, un temps fort à la collégiale de Douai se déroulera

le dimanche 19 mai, solennité de la Pentecôte, de 15h à 22h, 

en présence de notre archevêque, Mgr Vincent Dollmann. La Pentecôte est le jour idéal pour demander en Eglise la grâce d’être renouvelé par l’Esprit Saint, en nous appuyant sur cette promesse du Christ : « vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins » (Actes des Apôtres 1,8).  Cette rencontre à Douai est ouverte à tous, et elle sera l’occasion de rassembler ceux qui auront fait le parcours à travers tout le diocèse. Par les temps de prière et les interventions d’Agnès de Lamarzelle, qui est enseignante au Collège des Bernardins et consacrée dans la communauté de l'Emmanuel, nous serons comme les disciples au Cénacle dans l’attente de l’effusion du Saint-Esprit.  

Nous organiserons un co-voiturage sur la paroisse pour participer à cette rencontre. Les familles seront les bienvenues puisqu’un accueil pour les enfants est prévu à Douai.

A travers cette proposition, nous vous souhaitons de vivre un profond et heureux Temps Pascal. « Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez. » (Actes 2, 32-33)" 

Vincent Szymura

Précision Le parcours commence réellement le mercredi 3 avril à la maison paroissiale. Des personnes qui n'étaient pas présentes le 20 mars, lors de la présentation du parcours, peuvent donc venir le 3 avril (et même commencer à d'autres dates...mais l'idéal est de faire le parcours dans son ensemble).

Parcours Viens Esprit Saint Cambrai Parcours Viens Esprit Saint Cambrai  

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 28 février 2024 • 303 visites

keyboard_arrow_up