Le parcours Alpha 2024

Affiche téléchargeable en bas de page

ALPHA…5 lettres, 5 essentiels :

A comme Accueil, comme Liberté de parole, P comme Partage, H comme Humain, A comme Amitié.

Séverine témoigne : « ça m’a changé la vie, je vis beaucoup plus dans la confiance depuis. Lorsque j’ai participé aux dix soirées de l’année dernière, je venais de déménager et je ne savais pas où je mettais les pieds. Je me suis sentie vraiment accueillie, comme dans une grande famille. Je n’étais plus seule, J’ai réalisé que le Christ est avec nous, Je n’étais plus seule. Il porte avec moi mon fardeau et depuis ma vie me semble plus facile. Les échanges ont fait tomber beaucoup de mes préjugés sur l’Eglise et sur la prière. Je pensais qu’il fallait être parfait pour prier, qu’il fallait s’agenouiller et adopter certains gestes. J’ai découvert au contraire une Eglise ouverte, moderne et vivante. Et que le Seigneur m’aime comme je suis, que je suis sa fille bien-aimée. Plus je découvre le Christ et plus j’ai envie de Le découvrir.»

Chacun est invité à vivre le prochain parcours où, dans une ambiance simple et conviviale, on réfléchit sur  le sens de la vie en échangeant sur des thèmes comme : Qui est Jésus ? Comment Dieu nous guide ? Comment résister au mal ? Qu’en est-il de l’Eglise ?

Rendez-vous le dimanche 21 janvier 2024 à 9h

à la salle St Aubert de la maison paroissiale, en face de l’église St Géry.

Ce sera l’occasion de faire connaissance.

Merci de vous inscrire auprès de:

Elodie SZYMURA : 06 62 75 82 82 / eflahaut@hotmail.fr

Séverine LAJON : 06 82 67 60 92 / severine.lajon@orange.fr

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 04 janvier 2024 • 134 visites