Dimanche 16 juillet 2017

dans le doyenné

Cette page correspond à la feuille d'annonces distribuée lors des offices du dimanche   (document téléchargeable ci-dessous)

le semeur le semeur

Dimanche 16 Juillet 2017

15ème Dimanche du Temps Ordinaire

1ère quête pour la Paroisse

2ème quête pour l’éducation de la foi

• 15 août : Messe de l’Assomption de la Vierge Marie présidée par Mgr François Garnier à 10h sur le parvis de la Cathédrale (à l’intérieur en cas de pluie) suivie de la procession en ville.

Du 14 au 22 août, Neuvaine à Notre Dame de Grâce à la Cathédrale. Prédication du Père Roger Telle accompagnateur des groupes de prière du diocèse d’Arras et du Foyer de Charité de Courset (informations sur des tracts disponibles au fond des églises ou sur www.paroissesdecambrai.com/solennite-aout-neuvaine-2017.html).

• Vendredi 1er septembre, inscription au caté pour les enfants en école primaire de l’Enseignement Public (à partir de 8 ans ou du CE2), de 16h à 19h30 à la Maison Paroissiale

• Jeudi 7 septembre à 20h : démarrage des cours de théologie, chaque jeudi soir de 20h à 22h (sauf vacances scolaires) au Lycée St Luc, 9 rue Louis Belmas à Cambrai. 3 questions traversent l'année : JESUS le CHRIST : QUI est-il ? LES SACREMENTS : c'est QUOI ? L'EGLISE : POURQUOI ? Les cours sont dispensés par des professeurs de la faculté de théologie. Contact : Micheline Coquet 03 27 37 53 20 ; Abbé Paul Lamotte - Francis Renault 06 24 12 61 27  ou theologiecambrai59400@orange.fr.

• La Brocante /Vide grenier du 17 septembre pour la fête de Saint Géry arrive et l’été permet de faire du nettoyage chez vous !! vous pouvez déposer vos objets, livres, …. (sauf vêtement)  à la Maison Paroissiale, uniquement le matin de 10h à 12h !

Retrouvez désormais toute l'actualité du doyenné sur Facebook sur la page www.facebook.com/paroissesdecambrai/

Nous recherchons des personnes pour assurer des permanences à St Géry les dimanches et jours fériés.

Un dimanche après-midi par an serait déjà une grande aide !

Dimanche 23 juillet 2017  - 16ème Dimanche du Temps Ordianire

Samedi 22 juillet

Escaudoeuvres

Proville