Feuille d'annonces du 10 janvier 2021

dans le doyenné

Dimanche 10 janvier 2021 Baptême du Seigneur

Quête pour la paroisse et pour l’éducation de la foi dans le diocèse

Hortus_deliciarum_baptism_of_Jesus wikipediaEnlumi Hortus_deliciarum_baptism_of_Jesus wikipediaEnlumi

"Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint."

Evangile selon St Marc (1, 7-11)

cliquer sur l'image pour l'agrandir

En bas de page  feuille d'annonces téléchargeable

• Jeudi 14 janvier, messe pour ceux qui souffrent à l’église Saint Louis. En raison du couvre-feu, cette messe aura lieu à 17h (adoration du Saint Sacrement et confession à 16h).
  • Vendredi 15 janvier, messe à 12h15 à la cathédrale (présidée par Mgr Dollmann) avec adoration du Saint Sacrement à partir de 10h, dans le cadre des journées de prière, jeûne et réflexion à l’occasion des débats en deuxième lecture au sénat du projet de loi sur la bioéthique.

Extrait du message de Monseigneur Dollmann : « Je désire vous partager mon inquiétude quant au projet de loi sur la bioéthique (...). Il est en contradiction avec le désir des peuples, celui d’un monde plus fraternel et plus respectueux de la création. Il est en opposition avec les traditions religieuses qui reconnaissent que la vie est un don de Dieu et que la famille est la cellule de base de toute société. La précipitation pour l’adoption de telles lois me paraît inappropriée dans le contexte actuel de crise sanitaire et sociale.

En lien avec les évêques de France, je propose aux chrétiens et aux habitants du diocèse de Cambrai de se mobiliser durant 4 vendredis de suite. Les 15, 22, 29 janvier et le 5 février seront des journées de jeûne, de prière et de réflexion. ».

• Mercredi 20 janvier, Vœux du doyenné. Cette année, nous ne pourrons pas nous réunir dans la salle Saint Aubert. Les vœux seront en visio sur le site du doyenné à 20h (il sera toujours possible de consulter la vidéo les jours suivants), avec la rétrospective 2020 et les perspectives pour 2021.
  • Samedi 23 janvier, prière pour l’unité des chrétiens avec nos frères et sœurs protestants et évangéliques, à 10h30 en l’église Saint Martin.

17 janvier 2021 : 2ème dimanche du Temps Ordinaire

Lectures du jour :  1 S 3, 3b-10.19 ; Ps 39 ; 1 Co 6, 13c-15a. 17-20 ; Jn 1, 35-42

Samedi 16 : messes à

18 h       Escaudoeuvres