Feuille d'annonces du dimanche 28 mars 2021

dans le doyenné

28 mars 2021  :  dimanche des Rameaux

Quête pour la paroisse et pour l’éducation de la foi dans le diocèse

Rameaux alecoutedesevangiles.mobi jesus-rameaux Rameaux alecoutedesevangiles.mobi jesus-rameaux

Marc, 11,1-1012, 20-33

En bas de page  feuille d'annonces téléchargeable

Pour soutenir notre Carême :

-Chaque jour jusqu’au mercredi saint, une méditation de 4 minutes est proposée par un(e) paroissien(ne) sur le site internet du doyenné.

-Possibilité de recevoir le sacrement du pardon à la cathédrale le vendredi de 16h à 17h et le samedi de 9h30 à 10h30.

Semaine Sainte

- Mardi 30 mars, messe chrismale à 10h à la cathédrale (pas de messe à 8h30 à St Géry)

- Jeudi 1er avril, Jeudi Saint, messe de la Cène à 12h15 à la cathédrale et à 16h à St Géry

- Vendredi 2 avril, Vendredi Saint, célébration de la Passion du Seigneur à 12h15 à St Géry et à 15h à la cathédrale. Chemins de croix à 15h dans toutes les églises (sauf à la cathédrale).

- Samedi 3 avril, Samedi Saint, veillée pascale à 16h à St Géry

- Dimanche 4 avril, Dimanche de Pâques, veillée pascale à 6h30 à la cathédrale et messes de Pâques à 9h30 à St Louis ; 10h à Ste Olle ; 11h Neuville St Rémy, St Martin et Cathédrale ; 11h15 à St Géry ;16h à la Cathédrale.

- Lundi 5 avril, lundi de Pâques, messe des bergers à 11h à St Druon

<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Du vendredi 2 avril au dimanche 11 avril, “Neuvaine à la Divine Miséricorde”, chaque jour à 15h, Heure de la Passion, à la Cathédrale (prière avec le chapelet de la Miséricorde tel que Jésus l’a inspiré à Ste Faustine).

<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Attention changement d’horaires pour les messes après Pâques

A partir du lundi 5 avril, en raison du nouvel horaire du couvre-feu, les messes de semaine à la cathédrale auront lieu à 18h.

De même les messes du samedi soir et du dimanche soir seront décalées d’une heure (Escaudoeuvres à 17h, St Géry et Proville à 17h30, Cathédrale à 17h).

*************

La rencontre d’information pour le Congrès-Mission qui devait avoir lieu ce samedi 27 mars est reportée au samedi 8 mai

*************

Maison Paroissiale 8  place Fénelon 03 27 81 87 11