Sur les pas de 4 sœurs martyres

le 26 juin 1794

Sur les derniers pas des 4 sœurs de la Charité d’Arras, martyres de la Révolution, à Cambrai le 26 juin 1794.

Extrait de Disciples-Infos de juin 2024 :

L’exemple de leur vie donnée au service des plus pauvres, leur foi indéfectible, leur courage, leur espérance et l’offrande de leur vie sur l’échafaud ont marqué les cambrésiens présents, leurs familles et leurs descendants. Le témoignage est encore un appel pour nous, aujourd’hui.

Nous vous proposons :

• le samedi 15 juin 2024 à 14h45 une marche sur les derniers pas de ces quatre soeurs : départ de la salle St Aubert, 8 place Fénelon jusqu’au lieu de leur condamnation (collège des Jésuites) ; temps de découverte et d’hommage.
  • le mercredi 26 juin 2024 à 18h30 à l’église St-Géry une messe d’action de grâce précédée à 18h15 des litanies de la Sainte Vierge
  • le mercredi 26 juin à 21h30 sur le parvis de la cathédrale un temps de prière avec le chapelet devant le vitrail représentant leur martyre. s !

Elisabeth Declercq

​D'autres infos

Vitrail cathédrale Vitrail cathédrale

Le vitrail de la cathédrale de Cambrai :

Bienheureuses Filles de la Charité d'Arras, martyres de la révolution

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 06 juin 2024 • 289 visites