Rencontres à propos du Synode

doyennés de Cambrai et Escaut-Sensée

Le 17 octobre dernier, tous les paroissiens ont reçu un questionnaire sur le ‘’fonctionnement’’ de l’Eglise. Comme dans tous les diocèses du monde, nous sommes invités à répondre à ces questions, seul ou à plusieurs. Il ne s’agit pas de répondre à toutes les questions, mais de faire remonter une ou des propositions concrètes en réponse à ces questions.

Une équipe diocésaine (Myriam Segond, Fabrice Gambiez et l’abbé Bertrand Estienne) sera chargée de faire une synthèse diocésaine (la remontée de cette synthèse au niveau national, initialement prévue fin janvier, a été remportée au mois de mai).

Les doyennés de Cambrai et d’Escaut-Sensée

proposent à tous ceux qui veulent réfléchir à ces questions de se rencontrer

• soit le mercredi 24 novembre à la salle St Aubert à Cambrai
  • soit le mardi 30 novembre à la salle paroissiale à Fontaine-Notre-Dame (à côté de l’église) de 20h à 21h30.

Une explication sur le synode sera donnée...

Synode Synode

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Jeudi 11 novembre 2021 • 851 visites