NOEL 2018- annonces paroissiales

******************************************

etoile 8153 etoile 8153

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,

afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

(Jean 3, 16)

C’est cette joie et cette espérance que nous célébrons à Noël : Dieu, par amour, nous a donné son Fils unique Jésus. Il a pris notre condition humaine, partagé nos bonheurs et nos peines. Il s’est fait enfant pour rejoindre les petits, les faibles, les fragiles.

JÉSUS EST LUMIÈRE DANS NOS VIES.  sans-titre sans-titre

NOUS SOMMES TOUS APPELÉS À PARTAGER CETTE LUMIÈRE !

******************************************

• Les programmes des pèlerinages 2019 sont en ligne sur le site internet  http://pelerinages.cathocambrai.com et à disposition à la Maison Paroissiale (plus de renseignements au Service Diocésain des Pèlerinages à Raismes, tél. : 03 27 38 12 62).

Offrir une participation pour un pèlerinage, n’est-ce pas un beau cadeau pour Noël ?

• Mardi 1er janvier, Messe du Jour de l’An, à 11h à la Cathédrale.
  • Du 14 janvier au 4 février, les AFC propose un cycle de formation sur les questions bioéthiques d’actualité : « La vie à quel prix ? ». 4 soirées en visioconférence au 25 bd de la liberté à Cambrai. Inscription en ligne sur www.universitedelavie.fr.

Mardi 15 janvier, Voeux du doyenné à 19h à la salle St Aubert : rapide rétrospective de l’année 2018 et présentation des projets missionnaires de l’année 2019. Nous sommes tous attendus !

• Jeudi 17 janvier, messe pour ceux qui souffrent à 20h à l’église Saint Louis. Adoration du Saint Sacrement et proposition du sacrement de la réconciliation à partir de 19h.

• Vendredi 18 janvier à 19h à l’église Baptiste, avenue de Valenciennes à Cambrai, prière œcuménique dans le cadre de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens.
  • Vendredi 10 mai, une soirée exceptionnelle à la Cathédrale avec le concert de Natasha St Pier, « Aimer, c’est tout donner », avec des chants à partir des paroles de Ste Thérèse de Lisieux. Avant d’ouvrir largement la billetterie au niveau du diocèse et de la région, vous pouvez dès maintenant réservez vos places à la Maison Paroissiale (prix : 25 ou 35€).

Dimanche 30 décembre 2018 – La Sainte Famille

Lectures du jour : Sm 1, 20-22. 24-28 ; Ps 83; 1Jn 3, 1-2. 21-24 ; Lc 2, 41-52

Samedi 29 : Messes à :

• 18h à Escaudoeuvres

• 18h30 à Proville

• 18h 30 à St Géry

Dimanche30: Messes à :

• 9h30 à St Louis
  • 10h  à Ste Olle

• 11h  à Neuville

• 11 h à St Druon

• 11h à la Cathédrale