AFC- Rencontre Chantiers éducation

Ce service permet de soutenir les parents dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs de leurs enfants. Les Chantiers-Éducation sont un lieu d’écoute, d’échanges et de partage entre parents sur les questions d’éducation.

L’Association Familiale Catholique, association nationale , a une antenne à Cambrai. Unique dans notre diocèse, elle offre différents services dont les Chantiers Education.

Ce service permet de soutenir les parents dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs de leurs enfants. Les Chantiers-Éducation sont un lieu d’écoute, d’échanges et de partage entre parents sur les questions d’éducation.

Concrètement :  En équipe de 6 à 10, les parents se rencontrent une fois par mois pendant l'année scolaire. Les sujets sont variés : les rivalités frères-sœurs, l’articulation vie familiale-vie professionnelle, les écrans, les peurs de nos enfants, la confiance en soi, l’autonomie… Les participants y enrichissent leurs expériences quotidiennes d’éducation et développent leurs compétences à rechercher le bien pour chaque enfant qui grandit.

Plutôt que des lieux d'apprentissage, ce sont des «chantiers» où l’on construit ensemble, avec une animatrice formée.

Ce 2 juillet,  à Cambrai, deux temps possibles de découverte des chantiers sont  proposés à tous afin de pouvoir les faire rayonner !

Voici une belle occasion de pouvoir les faire découvrir aux familles que vous rencontrez ! Même si ces familles  ne sont pas cambrésiennes, il y a possibilité de trouver ou de créer de nouveaux groupes sur les lieux de vies de chacun.

Nous vous attendons salle Fénelon à Cambrai le mardi 2 juillet à 14h30 et si l’après-midi ne vous convient pas à 20h30.

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 12 juin 2019 • 109 visites

keyboard_arrow_up