Quatre soirées d'AVENT en doyenné

à la maison paroissiale

flyer téléchargeable en bas de page

Message du père Mathieu Dervaux :

" - Aux personnes qui ont un engagement au service des paroisses de Cambrai ou un engagement en dehors de l’Église pour lequel ils sentent leur responsabilité de chrétien.

- Aux personnes qui se sentent appelées à un engagement au nom de leur foi chrétienne, dans l'Église ou hors de l’Église  .

Chers paroissiens et paroissiennes,

Je vous invite à un temps de ressourcement pour le temps de l’Avent, avec le Seigneur : 4 soirées pour mieux se connaître et mieux servir, les vendredis 25 novembre et 2, 9 et 16 décembre à la Maison Paroissiale.

Regarder et remercier Dieu pour tout ce qui m'a été donné … mieux repérer mes forces, mes talents, mes ressources, ma manière d'être, mes expériences, pour les mettre au service là où je vis... mais aussi m'émerveiller de ce que les autres ont reçu et qui vient combler mes manques et mes limites.

Nous utiliserons la pédagogie FORME qui a déjà été vécue par certains d’entre vous lors d’une journée en mai dernier.

La soirée du 25 novembre sera essentiellement un temps de présentation et de mise en route, dans un climat de prière. Vous pourrez décider suite à cette première rencontre si vous voulez continuer la démarche.

Le temps de l’Avent est un temps de renouvellement. C’est un temps où, en Eglise, nous relançons notre attente du Seigneur. Oui, Il reviendra dans la gloire et son règne n’aura pas de fin. Entre sa venue dans la chair que nous célébrerons à Noël et ce retour glorieux, il nous donne de participer à son œuvre de création et de salut. Que ces 4 soirées d’Avent nous donnent de nous resituer dans cette perspective et cette espérance stimulante !

Pour vous inscrire pour la soirée du 25 novembre ou pour demander des renseignements, merci de contacter Vincent Szymura :

vincent.szymura@yahoo.fr, 06 87 70 33 38

Bon Avent ! "

4 soirées d’Avent en doyenné : « Mieux me connaître pour mieux servir »

Soirée de présentation le vendredi 25 novembre

de 20h à 22h à la salle Fénelon

(Soirées suivantes les 2, 9 et 16 décembre. Pédagogie FORME).

Contact : Vincent Szymura, vincent.szymura@yahoo.fr, 06 87 70 33 38

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

4 soirees AVENT 4 soirees AVENT

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 16 novembre 2022 • 694 visites