IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Oasis

L’Oasis, la nouvelle revue numérique du SNCC (Service national de la catéchèse et du catéchumènat)  pour les catéchistes et les accompagnateurs du catéchuménat.

Elle s’inscrit dans la dynamique du Jubilé de la Miséricorde et fait référence à l’exhortation du pape François sur la Miséricorde : « Là où il y a des chrétiens, quiconque doit pouvoir trouver une oasis de miséricorde. » (MV n°12).

Cette revue vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.

Elle voudrait participer à leur formation à l’acte catéchétique et les aider à discerner les signes des temps à la lumière de la foi de l’Eglise.

Elle ne se substitue ni aux orientations des évêques ni aux documents catéchétiques et a pour ambition de relayer les textes du Magistère et les paroles des évêques dans un monde numérique qui offre des propositions infinies dont l’origine et la pertinence peuvent être difficiles à cerner.

L’Oasis est un trimestriel numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.

Il est possible d’accéder par les liens figurant dans ses pages à des articles complémentaires sur le site du SNCC.

7 numéros sont téléchargeables en bas de page.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 15 mars 2018 • 114 visites

Télécharger le fichier PDF "Oasis 1-automne-la-misericorde" (3.4 Mo)
contenu du fichier
Télécharger le fichier PDF "Oasis 2-hiver-pas-facile-de-choisir" (5 Mo)