[Direct] Lundi 24 janvier : La Nuit des témoins, avec L’Aide à l’Église en Détresse

Suite :

Cette année, la cathédrale de Cambrai accueillera « La Nuit des Témoins », la célébration sera présidée par Mgr Vincent Dollmann.

Cette veillée de prière et de témoignages organisée par l’Aide à l’Église en Détresse (AED) fait mémoire de ceux qui ont été tués à cause de leur foi en Jésus-Christ au cours des 12 derniers mois.

Créée en France, la Nuit des Témoins est chaque année organisée non seulement à Paris, mais aussi en province et à l’étranger (Espagne, Mexique, Croatie, Belgique et aux États-Unis). Elle rassemble chaque année des milliers de personnes.

« À la fin du mois de janvier, trois visiteurs venus d’Asie et d’Afrique vont sillonner la France. Ils porteront la parole des chrétiens dont ils ont la charge, au cours de la Nuit des Témoins.

Au cœur de ces drames, ces témoins nous interpellent, suscitent notre prière et notre générosité. Ils nous apportent aussi une petite part de cette lumière divine manifestée à chacun de nous à Noël, en Jésus, dans la pauvreté de la crèche. Ne les oublions pas : soyons nombreux à les écouter et à les soutenir. Nous serons alors nous-mêmes témoins de la foi et de l’espérance qui les habitent, même au cœur de la désolation. »

Alix Montagne, présidente de l’AED

Qu’est-ce que l’AED ?

L’Aide à l’Église en Détresse (AED) est une fondation pontificale internationale soutenant les chrétiens là où ils souffrent de discriminations, de persécutions ou de difficultés matérielles. Elle est composée d’un siège international Aid to the Church in Need (ACN) situé en Allemagne, et de 23 pays donateurs dont l’AED, en France.

Les missions essentielles de l’AED sont d’informer de la situation des chrétiens et de la liberté religieuse dans le monde, de prier pour les chrétiens en difficulté, et de financer des projets au service de l’Église dans 140 pays du monde.

Article publié par Service communication • Publié le Mardi 07 décembre 2021 • 1896 visites