Palpitations chromatiques

Au musée de Cambrai

Du Samedi 02 juin au Dimanche 16 sep

Palpitations chromatiques

Le Musée de Cambrai organise la première rétrospective de l’œuvre de Marie-Thérèse Vacossin, artiste d'art construit bien connue et fondatrice des éditions Fanal.

Cambrai
Musée des Beaux-Arts
15 rue de l'Epée

Marie-Thérèse Vacossin est une artiste qui a mené de front deux activités. Alors que la ville de Valenciennes présente en cette année 2012 le travail effectué par les éditions Fanal qu'elle dirige depuis les années 1960, le Musée de Cambrai s'intéresse à son travail de peintre et de plasticienne. Très marquée à ses débuts par l'abstraction lyrique, elle va s'orienter dans les années 1970 vers un vocabulaire abstrait plus rigoureux. Son oeuvre va alors toute entière être tournée vers des problématiques liées à la couleur et à la lumière. Elle donne ainsi naissance à des toiles dans lesquelles la simplicité de la composition le dispute à la complexité des interactions et des harmonies de couleur.

Musée des Beaux-Arts de Cambrai
03.27.82.27.90
musee.cambrai@wanadoo.fr

Article publié par Jean-Pierre BARBIEUX • Publié Mercredi 22 août 2012 • 1307 visites