Jeunesse Lumière

Ecole catholique internationale de prière et d'évangélisation

En 1981, après de longues années en Afrique puis en ermitage, le père Daniel-Ange décide de porter l'Evangile au monde la jeunesse, avec comme souci de former de jeunes apôtres du Christ, pour les lancer sur les routes de la mission, avec la particularité d'une alternance entre temps de désert et de mission: retirés dans la montagne pour contempler Dieu, envoyés dans la plaine auprès des jeunes, en priorité des plus éloignés de l'Eglise.

En 1987, l'école s'installe dans le Tarn à Pratlong, sous la vigilance pastorale de l'Archevêque d'Albi.

En septembre 1994, le mouvement est reconnu canoniquement comme « Association de fidèles » par l’archevêque d’Albi.

L'école d'évangélisation Jeunesse Lumière est basée sur quatre piliers :

• la vie de prière
  • la vie fraternelle
  • la formation
  • la mission.

Trois autres écoles sont ouvertes : une en Italie et deux en Pologne. (d'après Wikipédia)

le site de Jeunesse Lumière

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 12 juin 2014 • 1006 visites