"Nous réconcilier. L'amour du Christ nous y presse"

L'unité des chrétiens

Du Mercredi 18 au Mercredi 25 janvier

"Nous réconcilier. :' l'amour du Christ nous y presse' " (2 Co 5, 14-20) : thème retenu en 2017

pour la semaine de l'Unité des chrétiens

unite 2 unite 2

Puisse chaque Église reconnaître aujourd’hui le mal qu’elle a fait à d’autres chrétiens et en demander humblement pardon, et puisse-t-elle entendre la même demande que d’autres chrétiens lui adressent et, à son tour, leur accorder son pardon.

Agissant ainsi, nous te demanderons de pardonner toi-même nos propres offenses.

Donne-nous le courage de travailler à la réconciliation de nos Églises pour qu’elles témoignent ensemble de ton nom. Donne-nous d’être ainsi, pour le monde lui-même, signes de compassion, de miséricorde et d’unité.

Donne-nous d’être, au milieu de ce monde, des artisans de paix.

Prières de la semaine pour l’unité des Chrétiens

L'Eglise catholique à Paris :

Semaine de prière

pour l’unité des chrétiens

Portail de l'Eglise catholique en France :

Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 19 janvier 2017 • 225 visites