Mercredi 2 décembre

cathedrale-tete-vierge cathedrale-tete-vierge  1) Chaque jour, une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l'invocation : "O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous."

2) Une communion le 8 décembre ou un jour de l’octave. Confession recommandée. (Dans la mesure du possible, en raison du contexte particulier...)

Prions pour nos conseillers spirituels.

Prions afin que tous les baptisés retrouvent l'audace des premiers Apôtres.

Prions pour tous ces paroissiens que nous ne croisons plus à l'église ou dans nos rues. Que nous ayons le souci de les appeler pour prendre le leurs nouvelles si nous ne pouvons pas les visiter.

Prière

Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier de l'Église de cette terre. Garde-nous de toute injustice , de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation de l'esclavage du péché et du mal. Sois avec nous !

Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l'égoïsme par le service, l'orgueil par la mansuétude, la haine par l'amour.

Aide-nous à vivre l'Evangile et la folie de la croix afin de pouvoir ressusciter avec ton fils à la vraie vie, avec le Père, dans l'unité de l'Esprit Saint.

Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent: aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l'espérance.

Ainsi soit-il.

Saint Jean Paul II

Chant du jour : Regardez l'humilité de Dieu

Admirable grandeur