Feuille d'annonces du dimanche 21

dans le doyenné

Dimanche 21 février 2021

Quête pour le département de théologie des facultés catholiques et pour la paroisse

"...dans le désert, Jésus resta 40 jours,

tenté par Satan         (Marc,1,12-15)

Tentation de Jesus au desert wikipedia Briton_Rivi Tentation de Jesus au desert wikipedia Briton_Rivi

Briton Riviere (1898) wikipedia

En bas de page  feuille d'annonces téléchargeable

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Cette année, dans notre doyenné de Cambrai, 7 adultes et 5 jeunes recevront le baptême à la Veillée Pascale : Camille, Christopher, Dimitri, Fanny, François, Kevyn, Lucy, Manon, Océane, Rémy, Tom, Virginie.

Ce dimanche 21 février, ils vivent l’appel décisif par notre évêque, avec les 62 catéchumènes de notre diocèse à Onnaing. Portons-les dans notre prière !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour soutenir notre Carême :

Chaque jour, une méditation de 4 minutes sera proposée par un(e) paroissien(ne) sur le site internet du doyenné

Chaque vendredi, il y aura un Chemin de Croix dans une église du doyenné. Ce vendredi 26 février, il aura lieu à 15h à l’église de Saint Martin

Chaque vendredi, une messe sera célébrée à 12h15 à la cathédrale - église  chauffée - (tout en gardant les messes habituelles de 8h30 à St Géry et de 17h à la cathédrale).

- Le livret diocésain « S’il te plaît, donne-moi ¼ d’heure » (disponible à la sortie des messes ou à la Maison Paroissiale au prix de 2€).

5 conférences du P. Descouvemont pour « Renouveler notre amour du Sacré-Cœur », chaque mercredi du 24 février au 24 mars, à la salle St Aubert, de 14h15 à 16h.(attention l'horaire a été modifié)

- 3 temps de prière à l’église St Roch les samedis 27 février, 6 et 13 mars de 15h à 16h30, avec des enseignements d’Henri Mathis : « Je découvre mon identité, comment la vivre ? », « Les obstacles internes et externes, comment les surmonter ? », « Choisir d’être libre en Christ ».

- Jeudi 11 mars, messe pour ceux qui souffrent à l’église Saint Louis (horaire à définir en fonction des règles sanitaires).

*******************************

La journée du pardon

aura lieu le samedi 13 mars  à la Cathédrale de 9h à 18h

pour recevoir le sacrement de la réconciliation.

*******************************

28 février 2021 : 2ème dimanche de Carême

Lectures du jour : Gn 22, 1-2.9-13.15-18 ; Ps 115 ; Rm 8, 31b-34) ; Mc 9, 2-10

(Attention : Les horaires des messes sont modifiés en raison du couvre-feu à 18h)