IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Dimanche paroissial

au monastère de Chevetogne

UN DIMANCHE PAROISSIAL

au Monastère de Chevetogne

L’équipe d’animation des paroisses de Cambrai organise une sortie paroissiale

le Dimanche 10 Juin 2018

Destination : Le Monastère de Chevetogne

Situé dans la province de Namur, à 25 km de Dinant, le Monastère de Chevetogne, a l'originalité d'être constitué d'une église byzantine et d'une église latine au nord.

Le monastère bénédictin, a été créé en 1925 par dom Lambert Beauduin et s'est implanté à Chevetogne en 1939. Il est consacré à la prière pour l'unité des chrétiens, divisés depuis des siècles en différentes Églises. Il se caractérise, en particulier par la célébration simultanée, en deux églises, en rite latin et en rite byzantin, des offices liturgiques quotidiens.

Au programme de la journée : Participation à la liturgie – Visite des lieux – Échange avec un moine sur l’œcuménisme – Pique nique tiré du sac – Découverte du site … et de la boutique !

Horaire envisagé : 7 h – 19 h . Départ et Retour : Place Fénelon

Viennoiserie offerte durant l’aller !

Déplacement en autobus

Tarif pour l’ensemble de la journée : 25 € par adulte ; 10 € pour les jeunes de moins de 18 ans

Prévoir pièce d’identité et Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs non accompagnés de leurs parents

Inscriptions et renseignements auprès de Philippe Moreel (06 07 98 24 37) ou Emmanuel Bastien (06 82 29 61 85)