Le baptême des enfants de 0 à 3 ans

Page modifiée le 31 août 2023

Bapteme Bapteme

En décidant de baptiser votre enfant, vous souhaitez qu'il devienne chrétien.

Pour vous, pour les personnes qui vous entourent, pour les chrétiens que vous rencontrez, c'est une démarche importante. Ensemble, elle nous fait participer à la vie de l'Eglise.

Si vous souhaitez baptiser votre enfant, il est nécessaire de prendre contact avec la maison paroissiale.***

Le 1er contact peut se faire par téléphone pour le choix de la date et du lieu, et pour obtenir d’éventuels autres renseignements.

Votre demande ne sera validée qu’après votre passage à la maison paroissiale munis de :

• la date et le lieu de baptême des parents,
  • la date et lieu de baptême des parrain et marraine (âgés de plus de 16 ans),
  • du livret de famille afin d’éviter toute erreur de transcription sur les registres.

​*** les enfants baptisés dans la paroisse Notre-Dame de Grâce-St Géry doivent être domiciliés dans l'une des communes suivantes :

- Cambrai,
- Neuville-St-Remy,
- Escaudoeuvres/Ramillies,
- Raillencourt-Ste-Olle (Notre Dame de Lourdes)
- Proville

Les calendriers des célébrations des baptêmes 2023 et 2024 ainsi que des préparations des parents au baptême de leurs enfants, sont téléchargeables en bas de page.

La maison paroissiale de Cambrai est ouverte du lundi au samedi de 10h à 12h et, hors vacances scolaires, du lundi au vendredi de 15h à 17h.

Elle se situe 8 place François de Fénelon à Cambrai (face à l’église St-Géry).

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 09 mai 2020 • 7295 visites