La retraite de profession de foi des jeunes de la paroisse Notre Dame de Grâce

Les 3, 4 et 5 mai 2012, 84 jeunes de la Paroisse Notre-Dame de Grâce se sont retrouvés à l’église Saint Martin pour leur retraite de profession de foi.

Durant ces trois jours, ils ont appris à être des « pro » de la Foi.

C’est grâce à douze accompagnateurs, à Samuel Hautier et au Père Venceslas Deblock que les enfants ont cheminé dans les pas de Jésus afin de le connaitre davantage.

*La journée de jeudi: repartis en petits groupes de sept, les jeunes ont pu réfléchir sur le mot « profession », mot conducteur de toute la retraite et découvrir que se mettre à l’école de Jésus est une formation permanente!

*La journée de vendredi: la matinée débute par des jeux d’épreuves en équipe qu’il n’est possible de réussir qu’ensemble! Les jeunes ont beaucoup apprécié!

S’en suit la rencontre avec douze témoins ayant fait le choix concret d’un engagement. Ce temps de témoignage et de partage fut très riche!

L’après-midi, les enfants se sont rassemblés dans l’église pour un temps de réflexion sur Le Credo. Ensuite, chacun a pu écrire « sa profession de foi ».

*Le samedi matin fut le moment de vivre et de recevoir le Pardon de Dieu .Un temps de célébration a conclu ces 3 jours pendant lequel chaque ado a reçu sa croix et son cierge.

Nous souhaitons à chaque jeune une magnifique profession de foi!

En union de prière…

Thérèse Delassus et Laurence Laloyer.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 11 mai 2012 • 1889 visites

keyboard_arrow_up