IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Réservez les dates !!!

Année missionnaire 2018/2019

Du Dimanche 23 sept 2018 au Dimanche 19 mai

*** ANNEE MISSIONNAIRE 2018-2019 ***

Réservez les dates :

• dimanche 23 septembre : messe de lancement à 11h à la cathédrale

- Ce sera, comme depuis 3 ans, notre messe de rentrée en doyenné. Nous ouvrirons solennellement l’année missionnaire.
         - L’abbé Jean-Roland Congo sera installé curé in solidum.

• Samedi 29 septembre : 1ère Journée de formation pastorale

Pour les responsables de services et mouvements, pour les coordinateurs de relais (Conseil de Doyenné) et pour les membres de l’équipe de coordination de la mission

• Du 12 au 18 novembre : semaine de mobilisation

• Ce sera une semaine de formation pour tous les paroissiens, avec différentes réunions selon les disponibilités et les engagements de chacun (le calendrier sera donné en septembre).

• 5 soirées : (20h à 22h) 22/11, 27/11, 6/12, 13/12 et 20/12 : Retraite de disciples-missionnaires

Pendant cette retraite, nous nous laisserons façonner par le Seigneur afin de devenir davantage disciples-missionnaires. Un passage essentiel !

• 2 et 3 mars : week-end d’évangélisation

Une première mise en pratique de la mission, en vue des "portes ouvertes" en mai.

• 11 au 19 mai : "portes ouvertes"

Ce sera le temps fort de cette année missionnaire, que nous aurons préparé depuis novembre.

Des portes ouvertes pour nous inciter à sortir de nos habitudes, de notre « entre-soi », de nos zones de confort pour aller à la rencontre des non-pratiquants et non-croyants de nos réseaux (familles, milieux professionnels, engagements associatifs, voisinages, etc…).

Des portes ouvertes pour accueillir largement dans notre communauté.

* Tract téléchargeable ci-dessous *

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Mardi 04 septembre 2018 • 175 visites