Rencontrer le père PEDRO

à la cathédrale

le Jeudi 08 juin 2017 à 20h 00

affiches (téléchargeables) en bas de page

Conférence du père Pedro

" au service des plus pauvres de Madagascar"

à la cathédrale le 8 juin 2017 à 20 h

Le Père Pedro, un homme d’exception, pour un message d’espérance

Le Père Pedro, prêtre lazariste, né en Argentine, a choisi de consacrer toute sa vie aux plus démunis et à Dieu.

En 1975, il est envoyé à Madagascar et crée en 1989 l'association AKAMASOA ("Les bons amis") qui a permis d'aider et de nourrir à ce jour 400 000 personnes en détresse, d'accueillir 25 000 malgaches dans les 22 villages qu'elle a construits aux abords de la décharge de la capitale mais aussi à travers tout le pays. Ces villages comprennent des maisons unifamiliales, de nombreuses écoles (12 850 enfants scolarisés), des dispensaires, des bibliothèques...

Tout ce travail est réalisé par des malgaches qui ont appris leur métier sur le tas. Le dimanche, c'est un stade qui accueille pour la messe dominicale jusqu'à 7 000 fidèles réjouis ! Une véritable fête !

Contact : Fabienne et Christopphe Grenez, christophe.grenez@orange.fr, 07 81 48 40 15

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mardi 02 mai 2017 • 435 visites