Parcours "Au plaisir de la messe"

Au plaisir de la messe Au plaisir de la messe  

Un nouveau parcours : « Au plaisir de la messe ».


Son lancement aura lieu le samedi 17 septembre à 9h30 jusque 12h15 à la maison paroissiale. Nous visionnerons d’abord le film « Vivant », qui relate quatre histoires réelles de personnes qui ont découvert la présence de Jésus dans l’Eucharistie, puis nous constituerons des équipes qui vivront les 12 rencontres du parcours à leur rythme et dans un cadre convivial, à partir d’un livret élaboré par le Service Liturgie et Sacrements du diocèse de Cambrai. Vous pouvez aussi venir à cette rencontre en ayant déjà constitué une équipe.

Une équipe sera constituée d’étudiants et de jeunes pros. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à les inviter à participer au lancement.
 

Ce parcours sera une manière de répondre à l’invitation du pape François, dans sa lettre sur la formation liturgique du peuple de Dieu :
« Je voudrais que cette lettre nous aide à raviver notre émerveillement pour la beauté de la vérité de la célébration chrétienne. […] La vie chrétienne est un parcours continuel de croissance. Nous sommes appelés à nous laisser former dans la joie et dans la communion. »
(Pape François, lettre apostolique DESIDERIO DESIDERAVI, n°62)

 

Il est possible de s'inscrire au parcours après le 17 septembre à la maison paroissiale.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 01 septembre 2022 • 122 visites

keyboard_arrow_up