Parcours "Pierre et Paul"

Une formation pour vivre sa mission de baptisé

La formation « Pierre et Paul » mise en place par le diocèse dans les doyennés est destinée à des chrétiens déjà engagés désireux d’approfondir leur foi et leur enracinement dans l’Eglise. En cinq séances, elle offre une catéchèse fondamentale pour adultes grâce à des outils variés, adaptables aux spécificités et au savoir-faire des participants et des animateurs.

C’est une occasion d’affermir ses engagements, de relire ses itinéraires de croyants, d’acquérir quelques fondements théologiques.

Ce parcours est une formation pour adultes, voulu par les évêques de Lille, Arras et Cambrai dans la suite du Synode provincial sur l'avenir des paroisses. Il vise une plus grande participation des baptisés à la mission de l'Eglise.

La formation offre une catéchèse fondamentale pour adultes grâce à des outils variés, adaptables aux spécificités et aux savoir-faire des participants et des animateurs.

Le parcours se déroule en plusieurs rencontres : 5 samedis après midi et un week end. La pédagogie déployée est interactive et alterne apports sous forme d'exposés, d'échanges, de travail de groupe et personnel.

Présentation de ce parcours le jeudi 5 septembre de 20h à 21h30 à la Maison Paroissiale (la même présentation aura lieu aussi à Fontaine-Notre-Dame le mercredi 4 septembre de 16h à 17h30, à l’Espace St Paul, à côté de l’Eglise)

Contact : Alain Delevallée, alaindelevallee46@gmail.com, 06 38 42 55 93

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 29 août 2019 - 12h11 • 93 visites

keyboard_arrow_up