Notre-Dame de Grace à l'honneur

L'Icone de Cambrai dans "l'Osservatore Romano"

icone icone   Après avoir fait  "la Une"  de l'International Herald Tribune et du New York Times (article reproduit dans la presse française : exposition de l'Icône au "Metropolitan Museum of art" de New York en 2004),    l'Icône de Cambrai occupe à nouveau un gros titre de  l'Osservatore Romano, l'hebdomadaire international et officiel du Vatican  (31/8/04).

L'auteur,  Raffaele Alessandrini, dans une réflexion en marge de l'ultime visite de Jean-Paul II  à Lourdes,  mentionne l'exclamation de Bernadette Soubirous,  à qui l'on montrait différentes représentations  de la Vierge Marie.  Devant la reproduction de Notre-Dame de  Grâce de Cambrai,  ste Bernadette de préciser :

"Voilà ce que je trouve de plus ressemblant !".      Et l'auteur de poursuivre :"En regardant la Vierge Marie,  (…) tous les chrétiens peuvent et doivent se retrouver  pour mieux continuer à accueillir   le Christ,  notre frère,   comme une famille toujours plus unie (…)."

Article publié par DenisLECOMPTE • Publié Jeudi 04 novembre 2004 • 6221 visites