Mess'AJE

Une catéchèse pour les adultes

logo_messaje logo_messaje

Bible Agnes Bible Agnes

Découvrir la Bible

Cela fait déjà 10 ans que  la catéchèse Mess’Aje

est proposée dans le doyenné.

Parce qu’on ne peut en rester toute sa vie à la foi de son enfance…

rejoignez  nous pour un programme vraiment unique alliant tout  à  la fois :

• Un montage audiovisuel qui fait le lien avec la Bible qui l'a inspiré. Langage poétique et musical.
  • De courts enseignements (exégèse et théologie) qui font le lien avec la vie de foi au quotidien.
  • Un temps d'actualisation et d'expression par les participants (réactions et partage).
  • Un temps de réflexion et de prière.

Lancement du premier seuil de la foi l’Exode :

« Le Dieu qui est le nôtre est un Dieu de délivrance » Ps 68

le vendredi 20 septembre 2019

dans la salle 3 de l'église Saint Martin de Cambrai

Animateurs : père Georges LOUVRADOUX et Agnès MARQUANT

Contact : Agnès MARQUANT : 06.14.35.01.63 / agnes2marq@aol.com

*****

Participation de 30 euros (cela ne doit pas être un frein à votre venue, merci de le préciser)

Merci de prévenir de votre présence.    Ouvert à TOUS

Informations complémentaires

Mess’Aje  est une catéchèse pour des adultes désireux d’ancrer leur foi dans la Révélation biblique. Cette catéchèse est une mise en écho, une mise en résonance.
"La résonance n’est plus seulement entre un texte et un moment de ma vie mais entre l’histoire du peuple de Dieu et mon histoire. Alors ma vie prend sens".

Témoignages :  « Le parcours que propose Mess’Aje, suit à la trace l’expérience du peuple biblique. Il permet de découvrir comment la foi s’est forgée et se forge à travers les méandres de l’histoire, au fil des joies et des épreuves, des réussites et des échecs. »

«  A la suite des rencontres, j’ai osé dire ma foi et mes questions, j’étais en confiance.  Je comprends mieux les lectures lors de la messe, tout prend sens. »

Les objectifs poursuivis sont

:

• d’entrer dans une meilleure compréhension de la Bible et de sa dynamique pour y découvrir l’histoire étonnante du peuple de Dieu, ses débuts, ses échecs, ses raisons de croire et de vivre
  • de retrouver dans cette histoire de foi nos questionnements, notre recherche… et ensemble, d’y reconnaître notre propre histoire de foi
  • d’approfondir la foi et /ou la redécouvrir d’une façon nouvelle…Laisser grandir en nous les forces profondes de notre être et de notre vie de foi.

Ce parcours comprend 4 grandes étapes appelées « seuils de foi » (en 4 années)  :
1er seuil de foi : « L’Exode », un peuple se rassemble et se distingue
2ème seuil : « L’Exil », temps du dépouillement et de mûrissement de la foi
3ème seuil : « Jésus de Nazareth », qui est-il ? Que fait-il du judaïsme ?
4ème seuil : « l’Église », après la mort de Jésus, naissance de l’Église

Les autres rencontres 2019-2020  : les vendredis :

18 octobre, 15 novembre, 6 décembre 2019, 17 janvier, 31 janvier, 14 février, 13 mars, 27 mars, 3 avril, 29 mai, samedi 13 juin et le 26 juin 2020.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 02 septembre 2019 • 89 visites

keyboard_arrow_up