JMV 2020

« L’Église de France se met en prière pour les vocations »

Depuis plus de 50 ans, le 4ème dimanche de Pâques a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. En 2020, la JMV aura lieu le dimanche 3 mai. Un slogan inspire le défi de cette journée : « L’Église de France se met en prière pour les vocations ».

Une journée particulière dédiée à la prière pour les vocations dans tous les diocèses de France.

Comme vous le savez nous avons depuis un an, grâce à notre évêque Mgr Dollmann, mis en place cette prière tous les jeudis. Vous pouvez trouver dans l'agenda une  méditation, un chant, une prière.

Un jour où chaque vocation prie le maître de la moisson (Vie consacrée monastique et apostoliques, instituts séculiers et vierges consacrées, familles et prêtres diocésains)

Un jour où le peuple de Dieu ensemble se met en prière pour les vocations.

Cette année, le pôle vocations du SNEJV vous propose des outils pratiques pour animer cette journée. Une équipe diverse, composée de jeunes pros et d’étudiants, d’un couple marié cet été, d’un diacre en vue du sacerdoce, d’une religieuse, a conçu ces outils pour porter une culture vocationnelle et promouvoir les vocations spécifiques.

Notre équipe elle aussi vous fait des propositions pour cette journée.

Nos propositions d’animation :

Les fiches et flyers sont à télécharger en bas de la page :

• Fiche "Message du pape François" pour les JMV 2020
  • Fiche "Liturgie"
  • Fiche "Animation pour les enfants"
  • Fiche "confinement pause vocation"
  • Fiche "Dieu a un plan pour moi"
  • Fiche "Veillée type pour prière pour les vocations"
  • Flyer "Une vocation pour la vie ?"
  • Flyer "Groupe Emmaüs"

• « Kit de prière » à utiliser en famille le jour J pour retrouver notre proposition cliquer ici
  • « Kit de prière » à utiliser par les groupes d’Eglise (enfants, jeunes et adultes) la semaine précédant la JMV  pour retrouver des propositions de veillées cliquer ici

Les propositions du SNEJV :

Article publié par Christine GAMBIER • Publié le Jeudi 13 février 2020 • 2703 visites