Joseph Engling, apôtre de la paix

conférence par Pierre Lemaître

le Vendredi 08 déc 2017 à 18h 00

affiche téléchargeable en bas de page

Joseph Engling, est né le 5 janvier 1898 à Prossitten en Prusse orientale dans une famille nombreuse de modeste artisan tailleur.

Il entra à 14 ans à Schönstatt , près de Coblence, dans la Congrégation mariale du père Kentenich où s'affirme son idéal spirituel « d'Amour pour la Mère de Dieu ».

L’étude de sa biographie fait apparaître un être animé d’un idéal qui le conduit sur les chemins de la sainteté. Son sacrifice, à Thun saint Martin, le 4 octobre 1918, est à l’origine de l’implantation d’un sanctuaire à Thun-saint-Martin, entre Iwuy et Escaudoeuvres.

La conférence du 8 décembre donnée par Pierre Lemaître sera l’occasion de découvrir et d’apprécier Joseph Engling, soldat allemand, tué en Cambrésis.

Pierre Lemaître

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Lundi 04 décembre 2017 • 37 visites