Feuilles d'annonces du 17 janvier 2021

page modifiée le 14 janvier à 21 h

En raison du couvre-feu fixé à 18 h

modification des horaires des messes dès ce samedi 16 janvier 2021

Messes samedi 16 et dimanche 17 janvier 2021 :

Samedi : Messes à 16h à Escaudœuvres ; 16h30 à Proville, St Géry

Dimanche : Messes à 9h30 à l’Immaculée ; 10h à St Joseph ; 11h à St Roch, St Martin, et Cathédrale ; 16h à la Cathédrale.

les messes de semaine à la cathédrale auront lieu

dès ce lundi 18  janvier 2021,  à 17 h

Dimanche 17 janvier 2021

Quête pour les aumôneries de l’enseignement public et pour la paroisse

vitrail  cath. agneau chapelle st Jo vitrail cath. agneau chapelle st Jo  "Jean le Baptiste posant son regard sur Jésus dit :

Voici l'Agneau de Dieu."

Evangile selon St Jean (1, 35-42)

vitrail Cathédrale - Cambrai

En bas de page  feuille d'annonces téléchargeable

•  Vendredi 22 janvier, messe à 12h15 à la cathédrale (présidée par Mgr Dollmann) avec adoration du Saint Sacrement à partir de 10h, dans le cadre des journées de prière, jeûne et réflexion à l’occasion des débats en deuxième lecture au sénat du projet de loi sur la bioéthique.

Extrait du message de Monseigneur Dollmann : « Je désire vous partager mon inquiétude quant au projet de loi sur la bioéthique (...). Il est en contradiction avec le désir des peuples, celui d’un monde plus fraternel et plus respectueux de la création. Il est en opposition avec les traditions religieuses qui reconnaissent que la vie est un don de Dieu et que la famille est la cellule de base de toute société. La précipitation pour l’adoption de telles lois me paraît inappropriée dans le contexte actuel de crise sanitaire et sociale.

En lien avec les évêques de France, je propose aux chrétiens et aux habitants du diocèse de Cambrai de se mobiliser durant 4 vendredis de suite. Les 15, 22, 29 janvier et le 5 février seront des journées de jeûne, de prière et de réflexion. » (cathocambrai.com).

**********

Pour mieux comprendre les enjeux, le diocèse de Lille, en partenariat avec l’Université Catholique de Lille, a produit une série de 4 émissions, intitulée «Améliorer la vie ?», qui interroge la complexité de cette loi et présente les positions argumentées de l’Eglise catholique : https://www.youtube.com/user/dioceselille/featured

**********

•  Mercredi 20 janvier, Vœux du doyenné. Cette année, nous ne pourrons pas nous réunir dans la salle Saint Aubert. Les vœux seront en visio sur le site du doyenné à 20h (paroissesdecambrai.com). Il sera toujours possible de consulter la vidéo les jours suivants, avec la rétrospective 2020 et les perspectives pour 2021.
  •  Samedi 23 janvier, prière pour l’unité des chrétiens avec nos frères et sœurs protestants et évangéliques, à 10h30 en l’église Saint Martin.

Dimanche 24 janvier 2021

Lectures du jour : Jon 3, 1-5.10 ; Ps 24 ; 1 Co 7, 29-31 ; Mc 1, 14-20

Samedi 23 : messes à

16 h       Escaudoeuvres