Feuille d'annonces du dimanche 26 juin 2022

dans le doyenné

26 juin  2022 :  13ème dimanche du temps ordinaire

Quête pour les besoins de l’Eglise universelle (denier de St Pierre)

et pour la paroisse

Capture def Capture def

(Ant. de l'Evangile selon Saint Luc (9, 51-62)

en bas de page : feuille d'annonces téléchargeable

Du nouveau pour les abbés Venceslas Deblock et Jean-Marie Moura

Les abbés Venceslas Deblock et Jean-Marie Moura sont appelés à une nouvelle mission à partir du 1er septembre et ils quitteront donc notre doyenné.

L’abbé Jean-Marie sera curé de la paroisse St Laurent en Ostrevant (Aniche et alentour) tout en gardant sa mission d’aumônier des gens du voyage dans le diocèse.

L’abbé Venceslas continuera sa mission à Bayard Presse à Paris et il sera dans une paroisse parisienne (lieu encore à définir), tout en restant bien sûr en lien avec notre diocèse.

Nous pourrons rendre grâce avec l’abbé Jean-Marie pour son ministère sur le doyenné de Cambrai ces dernières années lors de la messe du samedi 2 juillet à 18h à Escaudœuvres.

Et nous pourrons rendre grâce avec l’abbé Venceslas lors de la messe du mardi 5 juillet à 18h30 à St Géry (cf. ci-dessous).

Vous pouvez participer à un cadeau pour chacun d’eux en déposant une enveloppe à leur nom à la Maison Paroissiale.

Messe d’action de grâce mardi 5 juillet

Comme chaque année, nous rendrons grâce ensemble pour l’année pastorale écoulée.

Messe à 18h30 à St Géry suivie d’un verre de l’amitié et d’une auberge espagnole à la salle Saint Aubert (chacun ramène un plat ou un dessert que nous partagerons, à déposer à partir de 17h à la maison paroissiale).

Il n’y aura pas de messe ce jour-là à St Géry le matin ni à la cathédrale le soir

*******

Brocante à la Maison Paroissiale ce dimanche 26 juin de 8 à 17h.

*******

Soirée de louange et de témoignages, Vendredi 1er juillet à 20h à l’église St Roch, avec le pasteur Marco Carlos, issu du peuple Rom et en mission auprès du peuple Tzigane. Ce sera une belle occasion de communier à une autre culture.

*******

Une journée mère/fille, pour les filles de 10 à 14 ans, pour aborder la question des changements vécus à la puberté, le dimanche 3 juillet de 9h45 à 16h30 salle Fénelon avec l’association CycloShow-XY France. Renseignements et inscription sur https://cycloshow-xy.fr/ateliers/83692. Adeline Lebras : 06.74.24.57.71

Dimanche 3 juillet 2022

Lectures du jour : : Is 66, 10-14c ; Ps 65 ; Ga 6, 14-18 ; Lc 10, 1-12.17-20