Pour devenir disciples-missionnaires :

une formation est proposée à tous.

photos en bas de page

Un parcours de formation

pour devenir « Disciples-missionnaires »

« En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu

est devenu disciple-missionnaire »

a écrit le Pape François dans « La joie de l’Evangile » (n°120).

Le parcours « Disciples-missionnaires », conçu et animé par Vincent Szymura propose des exposés, des échanges, des outils concrets, des démarches pour grandir comme disciple-missionnaire, à partir de la Bible et des enseignements de l’Eglise, notamment ceux du Pape François.

La première étape du parcours « Disciples-Missionnaires », soit 7 rencontres hebdomadaires, le mercredi de 20h à 22h, a pour objectif d’aider les participants à approfondir leur vie de disciple à la suite du Christ.

La seconde étape (à partir de septembre) aura pour objectif de développer leur appel missionnaire.

Pour la première soirée, 35 participants de tous âges se sont retrouvés ce mercredi 17 mai à la salle Fénelon dans une ambiance conviviale.

Après avoir prié l’Esprit Saint, ils ont écouté l’enseignement illustré de videos, qui aidait à répondre à la question Par quoi commencer? Tel était en effet le thème de cette soirée. « Etre disciple, c’est se mettre à la suite de Jésus qui sait ce qui est bon pour moi, pour tous, pour toute l’humanité… Certes  Jésus nous appelle personnellement, mais il crée une communion entre tous les disciples…, chacun est invité à prendre sa place dans l’Eglise qui est une famille qui dure depuis 2 000 ans ». « Il nous faut recevoir et transmettre le Credo, l’essentiel de notre foi ».

Après l’exposé, les participants ont échangé par tables puis, avec la participation de quelques musiciens, ils ont  loué le Seigneur avant de le reconnaître comme Seigneur et Sauveur de leurs vies.

Six autres rencontres sont programmées :

Le 24 mai : Comment ma prière peut-elle devenir une rencontre vivante

avec Dieu ?

Le 31 mai : Quels repères pour lire la Bible ?

Le 7 juin   : Déployer la puissance des sacrements dans ma vie.

Le 14 juin : Quelle est ma place dans la communauté ?

Le 24 juin : Comment vivre et agir en disciple ?

Comment être vainqueur dans le combat spirituel ?

(une journée au Sanctuaire de Schoenstatt)

Le 28 juin : Quelle espérance après la mort ?

Il n’est pas trop tard pour  s’inscrire auprès de :

Vincent Szymura, 06 87 70 33 38, vincent.szymura@yahoo.fr

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Vendredi 26 mai 2017 • 287 visites