retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

HORAIRES DES MESSES

DU DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018

DANS LE DOYENNE

Ci-dessous la feuille d'annonces distribuée lors des offices de ce dimanche (document téléchargeable en bas de page) :

Pixabay coffre plein d'argent Pixabay coffre plein d'argent

Dimanche 14 Octobre 2018

1ère quête pour le chauffage de nos églises et bâtiments paroissiaux

2ème quête pour l’éducation de la foi.

• Mardi 16 octobre à 20h à la Maison du Diocèse à Raismes, Conférence de Mr Arbache, professeur de théologie et d’histoire des religions : « La Syrie, aujourd’hui et demain ? ».

• Mercredi 17 octobre le site internet du doyenné passe en mode responsive (pour faciliter la lecture selon les écrans : téléphones, tablettes et ordinateurs). Merci à Evelyne Delevallée et Anne-Marie Brossart qui réalisent ce travail avec les services du diocèse.

• Vendredi 19 octobre, à 20h30 à l’Eglise St Géry, concert d’œuvres sacrées par les chœurs de garçons de l’Académie Musicale de Liesse. Organiste Isabelle Fontaine. Entrée libre.

• Samedi  20 octobre à 18h30 à St Géry, messe de Confirmation présidée par Mgr Vincent Dollmann. Prions pour les 18 adultes (dont 7 qui recevront aussi le sacrement de l’Eucharistie) et 12 jeunes lycéens de notre doyenné.

• Dimanche 21 octobre à 16 h à St Géry, concert de musique baroque par les ensembles Zelenka et Arco Vocali. Chœur, ensemble instrumental et orgue. Entrée libre

****************************

Soyons missionnaires à la Toussaint !

Nous avons besoin de vous pour assurer une permanence d’une heure ou plus aux portes des cimetières

entre le dimanche 28 et le jeudi 1er novembre (jours et horaires différents suivant les cimetières),

pour proposer un feuillet pour soutenir la prière ;

faites-vous connaître à la fin des messes aux coordinateurs des relais ou auprès de :

• pour les cimetières de la route de Solesmes et Porte Notre Dame :

Juliette Dupont (06 03 52 17 69)

• pour le cimetière de la Porte de Paris :

Réjane Gros (03 27 83 31 18).

Des photophores sont proposés à la fin des messes des dimanches 21 et 28 octobre au prix de 5 €.

Pour recommander vos défunts, l’offrande proposée est de 2 € par recommandation pour manifester votre prière et soutenir la vie de l’Eglise. Des feuilles de recommandation sont à votre disposition, sur ce site, au fond des églises et à la maison paroissiale jusqu’au 28 octobre.

****************************

Dimanche 21 Octobre 2018

Lectures du jour : Is 53, 10-11 ; Ps 33 (32), 4-5.18.19.20.22 ; He 4, 14-16 ; Mc 10, 35-45

• Samedi 20 Octobre : Messes à :

• 18h à Ramillies

• 18h30 à St Géry et à Proville.

• (11h Baptêmes à St Louis).

• Dimanche 21 Octobre : Messes à :

•   9h30  St Louis

• 10h  Ste Olle

• 11h  Neuville, St Druon

• 11h  Cathédrale (Accueil d’Aurore en catéchuménat) ;

• 18h chez les Petites Soeurs des Pauvres.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 10 octobre 2018 • 153 visites

keyboard_arrow_up