retour Paroisses de Cambrai - Doyenné de Cambrai - Diocèse de Cambrai

dans le doyenné

1ère quête pour la paroisse

2ème quête pour l'éducation de la foi

Ci-dessous la feuille d'annonces  distribuée lors des offices de ce dimanche (téléchargeable en bas de page)

Sr Marie Stella et les jeunes Sr Marie Stella et les jeunes

"Quel est le premier de tous les commandements ?"

(Marc 12, 28)

ANNÉE DE LA MISSION – SEMAINE DE MOBILISATION

Pour l'accueil des membres de l'EMI pendant la semaine de mobilisation du 12 au 18 novembre, nous recherchons des personnes pour préparer les repas du midi (un plat simple et un dessert) et pour préparer une soupe pour le soir. Nous avons aussi besoin de fromage, de fruits et de desserts lactés. Vous pouvez également nous aider par une participation financière. Chacun dit ce qu'il peut faire. Contacter Monique Bastien au 06 82 62 40 09 avant le mercredi 7 novembre. Merci d'avance de votre collaboration.

• Mardi 6 novembre à 20h au théâtre de Cambrai, concert « An Zukunft, hommage à la paix » pour le 100ème anniversaire de la libération de Cambrai et l’armistice du 11 novembre.

• Jeudi 8 novembre, à 10h30 à St Druon, messe avec les Papillons Blancs.

• Jeudi 8 novembre, de 20h à 21h30 à l’église St Roch, parcours de préparation à l’effusion du Saint Esprit par le groupe de prière Notre Dame de Grâce. Louange, enseignement, partage et prière fraternelle. Contact Robert 06 07 82 61 86

*********************************

mgrdollmann-juin-2018-40-871488_8 mod mgrdollmann-juin-2018-40-871488_8 mod

25 novembre : accueil officiel

de Monseigneur Vincent Dollmann

Ce rassemblement diocésain aura lieu au Palais des Grottes. Dès 14h, nous pourrons y suivre la retransmission en direct du temps de prière de notre archevêque avec ses proches collaborateurs dans la cathédrale (devant l’autel, devant l’Icône et au tombeau des évêques). A 15h, ce sera la messe pontificale en présence du nonce apostolique, suivie d’un verre de l’amitié.

Il n’y aura pas de messe le matin dans notre doyenné. Tous les diocésains sont attendus à ce rendez-vous, encore plus nous, habitants du doyenné de Cambrai, ville épiscopale. Le diocèse compte aussi sur nous pour l’organisation de cette célébration et du verre de l’amitié.

Plus d’infos à venir.

*********************************

Dimanche 11 Novembre 2018

Des changements d'horaires  à l'occasion du centenaire de l'armistice

Lectures du jour : 1 R 17, 10-16 ; Ps 145 ; He 9, 24-28 ; Mc 12, 38-44

Samedi 10 novembre : Messes à :

• 18h à Escaudoeuvres

• 18h30 à St Géry (Baptêmes à 16 h 30)

• (pas de messe à Proville, messe le dimanche avec les anciens combattants)

Dimanche 11 novembre : Messes à :

•   9h30  à la cathédrale avec les anciens combattants (pas de messse à 11 h)

•   9h30  Immaculée
  • 10h  St Joseph

• 11h  St Roch (messe des enfants du caté)

• 11h Neuville avec les anciens combattants

• 11h St Martin

• 18h chez les Petites Soeurs des Pauvres.

• 11h célébration à St Jean

•

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 31 octobre 2018 • 121 visites

keyboard_arrow_up