dimanche 22 juillet 2018

dans le doyenné

Cette page correspond à la feuille d'annonces distribuée lors des offices du dimanche   (document téléchargeable ci-dessous)

ecart 5 ecart 5

Dimanche 22 juillet 2018

1ère quête pour la paroisse

2ème quête pour l’éducation de la foi

• Du 17 au 24 août, pèlerinage diocésain à Lourdes, sous la présidence de Mgr François   Garnier et de Mgr Vincent Dollmann. Inscriptions à la Maison Paroissiale ou au Service des pèlerinages (03 27 38 12 62, pelerinages.cambrai@nordnet.fr)
  • Du 13 septembre au 11 octobre 2018, 5 jeudi soirs pour prendre le temps de réfléchir et d’échanger entre parents d’enfants de 0 à 10 ans, de 20h à 22h à la Maison Paroissiale, 8 place Fénelon. Thèmes abordés : construire des bases solides ; répondre aux besoins de nos enfants ; poser des limites ; former à des relations saines ; notre objectif à long terme. Contact et inscription : Alpha-Parents, Petites Sœurs des Maternités Catholiques 03 27 74 19 57, psmc.cambrai@wanadoo.fr ou Julie et François Moreau fourestju@yahoo.fr.

Cambrai fête NOTRE-DAME DE GRÂCE à la Cathédrale

La messe du 15 août aura lieu sur le parvis de la Cathédrale. 1000 chaises sont prévues ainsi qu’un podium grâce à la municipalité de Cambrai.

Faisons connaître autour de nous cet événement ! Invitons ! Que ce soit un beau temps fort pour notre doyenné et notre diocèse. Honorons notre chère mère, la Vierge Marie !

-   Du 14 au 22 août, Neuvaine à Notre Dame de Grâce. Prédication du Père Jacques Bernard, bibliste, « Avec Marie, ouvrir la bible et accueillir la Parole de Dieu »

-   Mardi 14 août : messe d’ouverture de la neuvaine à 18h30 avec la descente de l’icône Notre Dame de Grâce.

-   Mercredi 15 août : Messe de l’Assomption de la Vierge Marie présidée par Mgr François Garnier et  Mgr Vincent Dollmann à 10h sur le parvis de la Cathédrale (à l’intérieur en cas de pluie) suivie de la procession en ville.

Plus d’informations sur les tracts disponibles au fond des églises ou en cliquant ici

• La brocante/vide grenier du 16 septembre pour la fête de Saint Géry arrive et l’été permet de faire du nettoyage chez vous !! Vous pouvez déposer vos objets, livres (pas de vêtement)  à la Maison Paroissiale, uniquement le matin de 10h à 12h ! (pendant les vacances).

Dimanche 29 juillet 2018 - 17ème dimanche du Temps Ordinaire

Lectures du jour : Jr 23, 1-6 ; Ps 22 ; Ep 2, 13-18 ; Mc 6, 30-34

Samedi 28 juillet

Escaudoeuvres